Contactez-nous
Pour toutes demandes d’informations, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous
Contactez-nous
La Conciergerie du Soleil répond à vos questions tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Nicolas : 06 29 93 42 70
Corentin : 06 59 92 95 48
contact@laconciergeriedusoleil.fr
Vous avez encore des questions ?
On vous dit tout !
Comment est calculé mon revenu par les plateformes ?
Votre revenu est calculé en fonction du prix appliqué à la nuitée multiplié par le nombre de nuitées auquel s’ajoutent les frais de ménage. Tous les mois nous vous facturons nos honoraires de conciergerie, ils représentent généralement +/- 20% de vos revenus totaux.
Il est important d’adapter régulièrement les prix de votre logement en fonction de l’offre et la demande afin d’optimiser le taux de remplissage et donc votre revenu.
Quels sont les avantages de la location courte durée ?
1 / LA RENTABILITÉ
Alors que la location classique permet de dégager, en moyenne, 5 % de rentabilité par an, la location courte durée vous permettra d’atteindre jusqu’à 10% de rentabilité par an.
Selon votre emplacement, votre tarif à la nuitée, l’état de votre bien etc …vous pourrez faire considérablement varier votre rentabilité.
2/ LA CRÉATION D’UN REVENU COMPLÉMENTAIRE
Déduction faite du montant de votre crédit et de vos charges, il vous restera un montant positif vous permettant de dégager un revenu complémentaire.
3/ LA CERTITUDE D’ÊTRE PAYÉ
Avec ce système, le locataire doit payer intégralement son séjour avant son entrée dans les lieux. Plus d’inquiétude et plus besoin de prendre une assurance contre les loyers impayés.
4/ LA LIBERTÉ
Grâce à ce système de location courte durée, vous êtes maître de la gestion de votre calendrier, et décidez vous-même du choix des nuits à louer ou non.
5/ LA FISCALITÉ
En faisant de la location courte durée, vous obtiendrez le statut de loueur meublé (professionnel ou non).
Il s’agit de l’une des dernières niches dans la location de biens. Vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire de 50% de vos recettes si vous ne dépassez pas les 32 900 € de revenus locatifs annuels. Il vous sera aussi possible d’opter pour le régime au réel dans lequel, vous pourrez déduire toutes vos charges liées à votre logement (honoraires de conciergerie, intérêt d’emprunt, charges de copropriété, travaux, etc).
6/ UNE DÉGRADATION MOINS RAPIDE DU BIEN
Pourquoi ? et bien parce que le ménage est fait régulièrement et parce qu’ un locataire présent 2 jours fait souvent moins de dégâts qu’un locataire pendant 2 ans. De plus, la règle étant de demander une caution à l’arrivée dans les lieux, les locataires ont ainsi tout intérêt à bien respecter les lieux.
Que se passe-t-il en cas de sinistres dans le logement ?
Nous ferons intervenir rapidement nos partenaires afin qu’ils établissent un devis et sur votre accord nous ferons le nécessaire pour effectuer les travaux. Vous aurez bien entendu la possibilité de faire intervenir vous-même la personne de votre choix.
Pouvez-vous accéder à tout moment à votre logement ?
Vous pouvez bien évidemment accéder à tout moment à votre logement, sauf si ce dernier est déjà occupé par des voyageurs. En cas de réservation prévue vous pouvez les annuler mais les frais d’annulation seront à votre charge.
Êtes vous redevable de la taxe de séjour ?
Les voyageurs séjournant dans une location courte durée doivent s’ acquitter d’ une taxe de séjour. A compter du 1er janvier 2019, la taxe de séjour sera proportionnelle au prix de la nuitée( entre 1% et 5 % ). Les plateformes comme Airbnb ou Booking se chargent directement de collecter et reverser la taxe de séjour auprès de votre mairie.
En cas de problème, suis-je couvert par des assurances ?
Dans les cas où des dommages surviendraient dans votre logement, nous vous en informerons dans les plus brefs délais pour rapidement entrer en contact avec la plateforme de location :